Conditions de participation au programme «Member gets Member» pour les cartes American Express
Mécanisme
Pour une recommandation réussie d’une American Express Gold Card, vous recevez 15 000 points Membership Rewards («points») et la personne recommandée 20 000 points après la délivrance de la carte. Sont crédités pour l’American Express Card, 10 000 points chacun à vous et à vos amis et pour une American Express Platinum Card, 50 000 points pour vous et 30 000 points pour la personne recommandée. Vous pouvez recommander chacune des cartes mentionnées ci-dessus, indépendamment de la carte que vous possédez. Le montant du crédit de points pour vous et vos amis dépend de la carte délivrée. Pour les promotions limitées dans le temps avec des crédits de points plus élevés, c’est la réception de la demande de carte ou, en cas de demande électronique, l’horodateur numérique qui fait foi.
Conditions requises et restrictions
Chaque titulaire («titulaire de carte parrainant») d’une American Express Card, d’une American Express Gold Card ou d’une American Express Platinum Card valide («produit(s) de carte») émise par Swisscard AECS GmbH («Swisscard») peut parrainer de nouveaux clients, indépendamment du produit de carte qu’il possède (p. ex., un titulaire d’une American Express Platinum Card peut recommander une American Express Gold Card). Les recommandations des produits de carte qui ne sont pas mentionnés ici ne sont autorisées que si Swisscard le prévoit expressément dans l’offre promotionnelle concernée. Un nouveau client est une personne physique qui n’est pas titulaire du produit de carte demandé et qui ne l’a pas été auparavant. Le titulaire de carte parrainant ne peut parrainer que des personnes majeures domiciliées en Suisse qu’il connaît personnellement. Aucun envoi en masse ni un envoi à des personnes dont on peut supposer qu’elles ne souhaitent pas cet envoi ni le produit de carte ne sont autorisés. Le titulaire de carte parrainant ne doit ni publier ni diffuser le code promotionnel à des endroits dont le public est composé de personnes qu’il ne connaît pas personnellement (p. ex., sur Internet ou dans les réseaux sociaux).
Si Swisscard délivre le produit de carte demandé par le nouveau client, elle octroie les crédits susmentionnés en général dans les 8 semaines suivant la délivrance de la carte. Swisscard n’octroie aucun crédit pour les demandes de carte refusées, les cartes supplémentaires, les deuxièmes cartes ou les cartes qui ont été demandées dans un autre processus de demande de carte que celui de demande en ligne pour le produit de carte recommandé et sans indication du code promotionnel personnel. Sur la base du crédit ou de son absence, le titulaire de carte parrainant peut déduire si le produit de carte a été délivré ou non.
Le code promotionnel n’est pas cumulable avec d’autres promotions ou remises. Un nouveau client reçoit un crédit au maximum par produit de carte délivré. Le titulaire de carte parrainant reçoit des crédits pour 20 nouveaux clients au maximum par année civile (p. ex., si le titulaire de carte parrainant parraine avec succès 20 nouveaux clients de l’American Express Platinum Card, cela correspond au crédit maximal de 1 000 000 points). La limite maximale de 20 nouveaux clients s’applique aux parrainages de tous les programmes «Member gets Member» de Swisscard. D’éventuels taxes, frais ou redevances sont à la charge du nouveau client ou du titulaire de carte parrainant. Swisscard peut modifier ou clore un programme «Member gets Member» à tout instant et sans préavis.
Utilisation abusive
Si le titulaire de carte parrainant ou le nouveau client enfreignent ces conditions de participation ou s’ils utilisent un programme «Member gets Member» de manière abusive (p. ex. par des auto-parrainages, l’envoi en masse, des tromperies, etc.), ils n’ont aucun droit à un crédit de points. Les points déjà crédités seront annulés ou demandés en restitution d’une autre manière. Dans ce cas, la personne concernée peut être exclue de tous les futurs programmes «Member gets Member» de Swisscard.
Informations juridiques
Vous trouverez d’autres indications, notamment sur la communication électronique et la sécurité du transfert de données, dans nos Conditions et informations juridiques ou la Déclaration de protection des données.