Parcandi
Se garer confortablement au lieu de la pénible recherche d’une place de stationnement. Avec son application, la start-up «Parcandi» vous offre une solution simple.
Pragmatique et efficace
Les places de stationnement publiques sont rares et chères, notamment dans les villes. En même temps, beaucoup de places de stationnement non publiques sont sous-occupées. La start-up «Parcandi» propose une solution pragmatique et efficace à cela: le stationnement partagé. Des entreprises telles que Baloise, l’une des initiatrices du projet pilote, mettent à disposition leurs places de stationnement lorsqu’elles ne sont pas occupées. L’application de «Parcandi» vous permet de trouver ces possibilités de stationnement à proximité et de les réserver rapidement et simplement. Non seulement vous économisez ainsi du temps et de l’argent, mais encore vous réduisez les émissions du trafic de recherches de places de stationnement.
Une question d’organisation
Corsin Sulser, un ancien collaborateur de Baloise, est l’auteur de l’idée. Le projet interne permettait aux collaboratrices et collaborateurs d’occuper et de partager les places de stationnement non occupées. Puisque le concept a très bien fonctionné, toute la Suisse en profite aujourd’hui. En tant que CEO de «Parcandi», Sulser poursuit avec huit collaboratrices et collaborateurs l’objectif de rendre la gestion efficace du stationnement accessible au plus grand nombre possible d’entreprises et de particuliers. Et le stationnement partagé devient de plus en plus populaire, grâce à une infrastructure informatique fiable et à une organisation claire.