Service et assistance
Nous sommes là pour vous – avec un accompagnement personnalisé et orienté solution. Pour les commerçants souhaitant traiter les paiements en toute sécurité et efficacement.

Exigences techniques pour l’acceptation des cartes
Avant de pouvoir accepter les paiements American Express, vous devrez signer un contrat d’acceptation. Vous pouvez le conclure très facilement en ligne, juste ici.
Une fois le contrat signé, nous activerons votre lien avec le prestataire de paiement de votre choix.
Vous trouverez ci-dessous un aperçu des prestataires compatibles:
Acceptez les paiements directement dans votre commerce – par exemple à la caisse ou via un appareil mobile.
Vous avez besoin d’un lecteur de cartes d’un prestataire certifié. Voici une sélection de prestataires courants en Suisse :
- Worldline – www.worldline.com / Tél. +41 848 83 20 20
- Nexi – www.nexi.swiss / Tél. +41 58 220 58 58
- Wallee – www.wallee.com / Tél. +41 44 505 13 60
- Paytec – www.paytec.ch / Tél. +41 52 354 53 00
American Express peut être intégré à tous les PSP courants (prestataires de services de paiement). Sélection de PSP en Suisse :
- Worldline – www.worldline.com / Tél. +41 848 83 20 20
- Planet – www.weareplanet.com / Tél. +41 41 512 60 44
- Wallee – www.wallee.com / Tél. +41 44 505 13 60
- Nexi – www.nexi.swiss / Tél. +41 58 220 58 58
Vous pouvez également avoir recours à d’autres prestataires européens. Nous serions ravis de réfléchir avec vous à leur éventuelle intégration.
Chez ces prestataires, l’acceptation de la carte American Express est déjà incluse – aucun contrat supplémentaire n’est nécessaire.
L’ensemble du processus – de la transaction à la comptabilité – est géré directement par le prestataire de paiement concerné.
- Paiements versés directement par le prestataire – indépendamment de l’émetteur de la carte
- Comptabilité et rapprochement via votre système existant
Prestataires :
- Adyen – www.adyen.com
- SumUp – www.sumup.com
- Stripe – www.stripe.com
Pour un traitement simple et transparent, les options suivantes sont à votre disposition :
- myAccount – Consultation en ligne des transactions et paiements
- Exportation de données – En formats Excel, CSV ou PDF
- Formats standard – RAF, MRX, GRCCN
Pour des configurations plus complexes, les prestataires tiers suivants peuvent vous assister :
- Abrantix – www.abrantix.com / Tél. +41 43 370 30 30
- Treibauf – www.treibauf.ch / Tél. +41 44 355 50 80
Contact
- Assistance téléphonique (lun–ven, 8h–18h): 044 659 64 44
- Envoyez-nous un e-mail
- Adresse postale: Swisscard AECS GmbH, Partner-Service JSOB5, case postale, 8810 Horgen
Si le comportement d’un client vous semble étrange lors du paiement, appelez-nous sans attendre.
- Service d’autorisation 24h/24: 044 659 66 66
- Contrôle de sécurité discret: mentionnez le «Code 10» au téléphone, et notre équipe vous posera uniquement des questions fermées.
Veuillez préparer les informations suivantes:
- votre numéro de partenaire à 10 chiffres
- nom du titulaire de la carte
- numéro de carte et date d’expiration