Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

La noix noire de Lobsigen

La joie vient de la noix, c’est ce que la famille Affolter de la ferme de Lobsigen prouve avec ses noix noires uniques en leur genre.

american-express-selects-shopp-small-lobsiger-schwarznuss

Les trois faiseurs de noix

La famille Affolter cueille les fruits de ses noyers déjà avant la Saint-Jean le 24 juin. Les noix vertes ont une odeur âpre et laissent des taches noires sur la peau. Elles ne sont pas comestibles et sont même toxiques jusqu’à ce que les mains expertes des trois faiseurs de noix aient terminé avec eux. Le père Ueli et le fils Christian Affolter, les agriculteurs de la ferme de Lobsigen, traitent les fruits avec une grande expérience et un grand dévouement. Le beau-fils, respectivement le beau-frère, Michael Engelhardt apporte dans le trio sa compétence culinaire enviable: le grand chef a été distingué par GaultMillau.

Un délice pour des délices

Les noix noires traitées sont entreposées pendant au moins six mois, mais au mieux pendant deux à trois ans, comme un Parmigiano Reggiano, que les noix noires accompagnent, d’ailleurs, à merveille. Râpé en fins copeaux comme une truffe, le délice affine (presque) chaque plat: la fondue moitié-moitié, le civet de gibier, la salade croquante, le jambon cru, le fromage blanc ou les pâtes savoureuses, de même que la glace à la vanille, reçoivent des noix noires une note toute particulière.

 

Plus Shop Small

Max Chocolatier

«Max Chocolatier» raconte l’histoire d’un délicieux rêve de famille qui s’est réalisé à Lucerne en 2009.

My Snowflake

Découvrez un large choix d'équipements individuels pour bébés et enfants