Karl’s kühne Gassenschau
Depuis sa création en 1984, «Karl’s kühne Gassenschau» a donné plus de 3500 représentations de 22 productions différentes devant plus de trois millions de spectatrices et spectateurs. Le théâtre de rue revient cette année avec un nouveau spectacle incroyable à Dietikon.
Tout est dans le nom: «Karl’s kühne Gassenschau», qui peut se traduire littéralement par «Spectacle de rue téméraire de Charles»
Plusieurs fondateurs de Zurich qui se sont rencontrés à l’école de mime se cachent derrière «Karl’s kühne Gassenschau». L’envie indomptable de dépasser les frontières de l’imaginaire et de conjuguer divertissement et innovation est l’élément moteur dans toutes leurs productions. Leur créativité ne s’arrête pas à leur nom, mais se retrouve aussi dans les mises en scène. Contrairement à la convention de l’époque qui voulait qu’un collectif d’artistes porte un nom français ou italien, ils ont opté pour un nom typiquement allemand: Karl. Et pour faire simple, ils se sont nommés d’après ce qu’ils font: un «kühne Gassenschau», un spectacle de rue téméraire.
Panta rhei: tout se meut selon un certain rythme
«RECEPTION», la dernière création de «Karl’s kühne Gassenschau», est une histoire touchante sur le lâcher-prise. Avec des tableaux spectaculaires, elle raconte l’amour, la séparation et les adieux. L’impressionnant décor au centre d’une grande étendue d’eau réserve bien des surprises. L’équipe technique débordante de créativité de «Karl’s kühne Gassenschau» met tout en œuvre pour projeter le public dans un rêve aquatique où les baignoires se transforment en hors-bords et où des chambres entières se retrouvent submergées par des vagues monstrueuses. Poétique, surprenant et époustouflant.