Co Chin Chin Brasserie, Zürich
Du «Ga Roti» au «Banh Canh Xao»: quiconque souhaite ravir ses papilles de spécialités vietnamiennes suprêmes à Zurich, trouvera son bonheur culinaire ici.
L’Indochine il y a 160 ans
Le nom de la brasserie n’est pas le fruit du hasard: «Co Chin Chin» est dérivé du nom «Cochinchine» qui était utilisé par le peuple français pour désigner l’actuel Viêt Nam du Sud durant la période coloniale française au 19e siècle. L’influence de la cuisine française est encore aujourd’hui bien présente au Viêt Nam du Sud, ce qui rend d’ailleurs le menu de la «Co Chin Chin Brasserie» de Zurich si singulier: le chef propose, en entrée, un «Bahn Xeo», autrement dit une crêpe de riz garnie de viande ou de légumes, et en plat, un «Chin Chin», autrement dit une salade pommée verte avec du poulet au gingembre, des noix de cajou et une vinaigrette à l’huile d’olive. Et pour terminer ce repas de la plus belle des manières, rien ne vaut un bon «Che Dau»: un riz gluant avec des haricots, du lait de coco et des cacahuètes.
Seefeld aujourd’hui
Seul y est servi le meilleur des deux mondes, et ce depuis bientôt 10 ans. Le restaurant «Co Chin Chin Cuisine» a ouvert ses portes en novembre 2016 dans l’arrondissement 5 huppé de Zurich. À peine quelques années plus tard et quelques mètres plus loin s’ouvrait le bistrot qui a déménagé dans le quartier Seefeld de Zurich en septembre dernier et s’est vu rebaptiser en tant que brasserie. Et cette brasserie déborde tout simplement d’authenticité: des cuisinières et cuisiniers d’origine exclusivement vietnamienne veillent à ravir les papilles d’une explosion de saveurs avec des recettes de grand-mère. Et cerise sur le gâteau: l’établissement sert des plats chauds en continu de 11 heures à 22 heures.