Kuhn Rikon
Depuis 1926, Kuhn Rikon enthousiasme le monde de la cuisine avec des produits innovants pour préparer, servir et savourer. La marque suisse développe, conçoit et fabrique des produits innovants, de qualité et durables, qui sont vendus directement, par le biais du commerce de détail et spécialisé ainsi qu'en ligne dans le monde entier. Les produits de cuisine Swiss Made sont fabriqués sur le site traditionnel de Rikon (ZH).
De Rikon à Nashville
L’ancienne filature «Rikon», située dans la ville de Rikon qui porte presque le même nom, est devenue une marque de cuisine connue dans le monde entier. L’histoire commence en 1819, alors que l’entreprise était encore une usine textile. Le premier tournant important a eu lieu en 1927, lorsque le propriétaire de l’entreprise et ingénieur Heinrich Kuhn a développé le «DURO», la première batterie de cuisine adaptée aux cuisinières électriques. En 1949, l’entreprise franchit l’étape la plus importante de son succès: le lancement de l’autocuiseur «DUROMATIC», qui fait encore aujourd’hui partie de l’équipement de base de nombreux ménages. L’entreprise enchaîne les succès et s’étend en Angleterre, en Espagne – où le «DUROMATIC» est particulièrement utilisé en raison des plats et ragoûts typiques du pays – et enfin aux États-Unis en 1988.
Tradition suisse alliée au design innovant
Les produits de «Kuhn Rikon» regorgent de suissitude et de modernité. Ici, des décennies d’expérience et de connaissances en ingénierie sont associées à des technologies modernes pour créer des solutions de cuisine toujours nouvelles et conviviales. La gamme s’étend des batteries de casseroles polyvalentes aux ustensiles de coupe tranchants en passant par les récipients de rangement, le tout dans un design élégant et stylé. Depuis 2005, l’entreprise possède même son propre département de design, dont les idées ont déjà été récompensées par de nombreux Design Awards. Même le Museum of Modern Art (MoMA) de New York vend des produits «Kuhn Rikon» dans sa propre boutique.