Tarik Lange: chef au «PUR Hurden»
Le Dresdois Tarik Lange s’est fait un nom, notamment au restaurant «parkhuus» de l’hôtel «Park Hyatt» à Zurich, où il a transformé l’établissement en un véritable temple gastronomique. Désormais, au «PUR Hurden», il offre une expérience de fine dining directement au bord du lac.

Cap sur de nouveaux horizons
L’immobilisme n’est pas une option pour Tarik Lange. Originaire de Dresde, il déborde d’énergie et d’enthousiasme, car son objectif n’est pas simplement de préparer des plats, mais d’offrir à ses convives une véritable expérience culinaire. Il l’a brillamment démontré en tant que chef de cuisine du restaurant «parkhuus» au «Park Hyatt Zürich». Mais rapidement, il a été attiré par de nouveaux horizons, en l’occurrence les rives du lac de Zurich, sur la presqu’île de Hurden. Depuis fin 2024, Tarik Lange est, aux côtés d’Adrian Bührer, le nouveau chef du restaurant «PUR Hurden», installé dans l’ancien «Rössli».
Lange a instauré une cuisine gastronomique au «Park Hyatt Zürich»
Et les clients du «PUR Hurden» peuvent s’attendre à une expérience de fine dining exceptionnelle. Pendant ses quatre années au «Park Hyatt Zürich», Lange a entièrement repensé le restaurant de l’hôtel: il a élaboré une nouvelle carte, constitué une équipe et créé un jardin sur le toit où poussaient des ingrédients comme la citronnelle et le poivre du Sichuan, utilisés directement en cuisine. «Un client d’un hôtel cinq étoiles doit vivre chez nous une expérience gastronomique unique, une véritable aventure culinaire», expliquait-il. En résumé, Lange a fait du restaurant une adresse gastronomique de premier plan, distinguée par 16 points au GaultMillau.
Lange a très tôt choisi la Suisse
Ses compétences ne sont pas le fruit du hasard: après une formation de cuisinier à Dresde, il s’est installé en Suisse, où il a perfectionné son art dans des établissements prestigieux comme le «Victoria-Jungfrau» à Interlaken ou le «Seedamm Plaza» à Pfäffikon SZ. «J’ai travaillé trois ans avec Flavio Fermi à Bad Bubendorf. Ce fut une période fantastique», confie le père de famille. C’est aussi durant ces années d’apprentissage qu’il a rencontré et apprécié son futur associé, Adrian Bührer.
Bouillabaisse du lac de Zurich et joues de veau confites
Avec lui et leurs partenaires, Eliane Lange et Susanne Bührer, le «PUR Hurden» ambitionne de devenir une adresse gastronomique incontournable. «Je veux créer un lieu unique au bord du lac de Zurich, où chacun se sent bien et oublie tout le reste», explique Lange sur la page du restaurant. Pour cela, les plats signatures des deux chefs joueront un rôle clé, servis dans la «PUR Rössli Lounge», que ce soit au bar, à table ou même sur des canapés. Parmi eux, une bouillabaisse du lac de Zurich revisitée ou les légendaires joues de veau confites. En été, la «PUR Lounge am See» ouvrira ses portes sous le ciel étoilé.
Envie d’une aventure gastronomique? Avec le Platinum Dining Credit, les titulaires de la carte Platinum reçoivent une fois par trimestre un crédit de 40 CHF lorsqu’ils dépensent plus de 250 CHF dans un restaurant GaultMillau acceptant American Express.