Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

Chef Portraits

Avec les Chef Portraits, American Express présente toute la diversité de la haute gastronomie suisse en proposant de découvrir l’envers du décor. Nous révélons les sources d’inspiration des meilleurs gastronomes, leur moteur et leurs plats favoris que l’on peut reproduire chez soi.

american-express-magazine-chefportraits-stagestatic
American Express

Chef Portraits

Julien Mühlebach: art et gastronomie à l’«Ameo»

Pour leur premier restaurant à Zurich, Julien Mühlebach, chef de cuisine, et Maximilian Dullinger, sommelier, ont misé sur un concept inhabituel. À l’«Ameo», l’art côtoie la gastronomie.

Reto Braendli: «Kempinski» à Saint-Moritz

Né en 1991, Reto Brändli ne recule pas devant les défis. Il a pu faire ses preuves en tant que chef de cuisine au restaurant «Cà d’Oro» du prestigieux «Grand Hotel des Bains Kempinski». D’autres stations exclusives ont suivi – et Reto Brändli est déjà en route pour de nouvelles aventures.

Michael Dober: chef au «Rosa Pulver»

Au «Rosa Pulver» à Winterthour, le chef de cuisine rejette les structures de direction ancestrales, ce qui ne nuit pas à sa cuisine, bien au contraire: les plats durables de Michael Dober font le bonheur de sa clientèle. 

Robert Steuri: un souffle nouveau au «Maihöfli» à Lucerne

Suite au changement de chef au restaurant lucernois «Maihöfli», le nouveau jeune cuisinier Robert Steuri séduit la clientèle de son restaurant avec des menus ambitieux – pour un repas gastronomique le soir et un dîner rapide le midi.

Christian Vogel: chef étoilé au «Birdy’s»

À la base, Christian Vogel voulait devenir skieur professionnel. Mais un accident l’oblige à changer de cap. Aujourd’hui chef étoilé, il est aux commandes des fourneaux et parfois des platines du «Birdy’s by Achtien» à Brunnen (SZ). 

Diego Della Schiava: chef à «THE VIEW»

Diego Della Schiava a été promu chef cuisinier du restaurant «THE VIEW» à Lugano du jour au lendemain – et depuis, il ne cesse d’impressionner avec son style bien à lui. Ce jeune père de famille privilégie les produits d’exception et reste fidèle à ses racines italiennes lorsqu’il cuisine.

Thies Henkel : ex-chef à « Oh de Vie»

Les jeunes cuisiniers sont toujours confrontés au défi de développer leur propre style - – ce que Thies Henkel a réussi à faire dès ses premières années. Au restaurant « Oh de Vie » du complexe hôtelier « Lenkerhof », il a pu affiner encore ses compétences. Aujourd'hui, le chef cuisinier s’'est mis à son compte.

Markus Stöckle: des plats insolites

Tables roses, cadre familial et gastronomie au top niveau: bienvenue au néo-restaurant «ROSI». Le chef créatif Markus Stöckle projette son regard vers le futur de la gastronomie sans pour autant perdre de vue le passé, faisant vivre à ses clients de vraies sensations fortes culinaires.

Paul Cabayé: une cuisine raffinée ensoleillée de l’Eiger

Le restaurant «Glacier» à Grindelwald mène depuis des années un travail de pionnier dans le domaine de la gastronomie naturelle et durable. En première ligne: le chef cuisinier Paul Cabayé.

Zizi Hattab: la cheffe reconvertie et son «KLE»

Zizi Hattab est bien plus qu’une simple cheffe – elle est une visionnaire de la gastronomie. Avec une créativité exceptionnelle et une passion pour de nouvelles saveurs, elle enchante non seulement les papilles, mais aussi les cœurs.

Tarik Lange: chef au «PUR Hurden»

Le Dresdois Tarik Lange s’est fait un nom, notamment au restaurant «parkhuus» de l’hôtel «Park Hyatt» à Zurich, où il a transformé l’établissement en un véritable temple gastronomique. Désormais, au «PUR Hurden», il offre une expérience de fine dining directement au bord du lac.

Chef Portraits

Signature Dishes

Plat signature de Paul Cabayé: saumon des Alpes mariné

Paul Cabayé gravit les sommets de la haute cuisine avec ses recettes, en harmonie avec sa conscience écologique. Son plat signature: un saumon des Alpes mariné pendant 12 heures dans un gin de premier choix, avec des épices des plus raffinées.

Le Signature Dish de Markus Stöckle: les Käsespätzle

Les Käsespätzle de sa mère, telle est la recette préférée de Markus Stöckle qui l’aide à apaiser son mal du pays. Pour préparer ces Spätzle soufflés, la pâte est malaxée avant d’être agrémentée d’un mélange de fromages corsés. Un plat qui s’inscrit dans la devise du «ROSI»: minimal effort, maximum satisfaction.