«Fleuri», Bern
Une oasis estivale qui doit d'abord être trouvée: Au milieu du jardin botanique de l'Université de Berne, appelé «Boga», avec vue sur l'Aar, l'équipe du local événementiel «Strunk» tient un petit café-bar.
Entre la flore et la faune
Une oasis estivale qui doit d'abord être trouvée: Au milieu du jardin botanique de l'Université de Berne, appelé «Boga», avec vue sur l'Aar, l'équipe du local événementiel «Strunk» tient un petit café-bar. Entre le béton, les chaises longues et les palmiers, le «Fleuri» propose sept jours sur sept, du matin au soir, une petite carte toujours adaptée avec des produits de la région de Berne. L'apéritif est servi dans des petits verres accompagnés de pain croustillant: tartinade de carottes, fromage de chèvre ou houmous. Les gâteaux au chocolat, les escargots à la cannelle et à la vanille ou les crumbles proviennent de micro-boulangeries locales comme «Backbord» et «Underbara Bullar».
Du nouveau à partir de l'automne
A partir de septembre, les hot-dogs feront partie de l'offre de midi: «Nous les agrémenterons de confitures comme du fenouil mariné ou du chutney de pruneaux», explique la responsable de «Fleuri», Maruska Houdijk. Un potage du jour différent sera également proposé. La carte des boissons couvre également tous les souhaits pour une courte pause loin du bruit de la ville: un espresso ou un Doppio secoué au shaker («Shakerato»), un thé glacé maison, du citron pressé, de la limonade au kalaman ou diverses bières et vins naturels.