Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

«Jägerhof», St. Gallen

Le «Jägerhof» est le temple de la bonne humeur et de la gastronomie de Saint-Gall. Le patron et chef de cuisine Agron Lleshi, toujours souriant, prend soin de ses hôtes avec son équipe dirigée par le sommelier et chef de service Wilko Bachmann. Et comme la cuisine est également créative et de très haut niveau, l'établissement fait partie des adresses de fine dining les plus appréciées de Suisse orientale.

american-express-selects-dining-moments-jaegerhof-2

Récompensé par 17 points GaultMillau et une étoile Michelin

Agron Lleshi n'a certes pas fait une carrière de plongeur, mais au «Jägerhof», l'ancien apprenti est devenu propriétaire et chef de cuisine. Et le sympathique Saint-Gallois a mené ce restaurant traditionnel vers de nouveaux sommets, sans jamais perdre de vue les besoins de sa clientèle plus terre à terre. Récompensé par 17 points GaultMillau et une étoile Michelin, Lleshi sert un menu gastronomique élaboré avec la même passion qu'il prépare une escalope viennoise classique - dans du beurre clarifié, bien sûr, car il y tient. Et Agron Lleshi est venu pour rester.

Un grand menu gastronomique

Parmi les amuse-bouches, on peut définitivement se réjouir des petits plats végétariens comme les meringues de betterave au raifort, les pralines aux pommes aigre-douces et la mini marmite de truffes, une signature dish du «Jägerhof». Le tout était accompagné d'un délicieux shot d'apéritif à base de jus d'herbe de blé, de gingembre, de Granny Smith et de citron vert.

Le grand menu gastronomique a ensuite débuté de manière grandiose avec un carpaccio de coquilles Saint-Jacques marinées sur un lit d'huîtres royales, habilement relevé par une vinaigrette au thym citronné, du fromage frais, des noisettes grillées et du caviar iranien de première qualité. Les points forts suivants étaient le consommé profond d'oxtail avec des gnocchis de semoule et des perles de légumes ainsi qu'un Tom Kha Gai racé avec une cuisse de poulet frite. 

Pour le poisson, Lleshi a servi une salade méditerranéenne de pulpo et de pain et du saumon écossais bio poché maison avec des légumes, de la crème et des chips de salsifis, combinés avec une sauce au petit lait et au persil, du beurre mousseux et des noix de macadamia grillées. Le curry de lentilles avec du chou-fleur pané nous a également fait craquer, tout comme les tortellinis au fromage et, plus encore, les gnocchis de salsifis au beurre blanc, subtilement saupoudrés d'écorce de salsifis frite. Les plats principaux ne méritaient que des éloges: un magnifique duo de poulet de Mörschwil avec du céleri, des truffes et du vin jaune. Et des médaillons de lotte rôtis avec des lentilles balsamiques, des betteraves et une sauce au champagne.

Le dessert était également excellent: une création déconstruite de piña colada, une quenelle de nougat avec sorbet à la mandarine et compote d'agrumes, une pâte à choux avec glace à la vanille et une tarte au nougat avec biscuit aux grains de café, glace à l'argousier et jus au thym. La sélection de vins du sommelier Wilko Bachmann a parfaitement accompagné ce repas parfait.

Fraîchement rénové

Pendant les dernières vacances d'été, Agron Lleshi et son frère jumeau Anton ont rénové l'ensemble du restaurant et lui ont donné un «look» contemporain et attrayant.

Plus de Dining Moments

«Ornallaia», Zürich

Le ristorante de la Bahnhofstrasse, y compris le salon de jardin, est ouvert sept jours sur sept. Par beau temps, on mange dehors sous les arbres, même l'après-midi. Classement GaultMillau: 15 points.

«La Casetta», Ascona

Le Ristorante, avec son élégante terrazza, est situé directement au bord du Lac Majeur. La vue et l'ambiance? Une vue imprenable. La cuisine et la cave? Réjouissantes, en tout cas.