Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

«La Trattoria Freilager», Zürich

Il faudra encore attendre un peu avant l'ouverture du restaurant fine-dining d'Antonio Colaianni à Zurich-Altstetten. La « La Trattoria Freilager - La Cucina Colaianni » est déjà ouverte, et il ne faut pas la manquer.

american-express-selects-dining-la-trattoria-freilager-1

Antonio Colaianni a de nouveau une adresse fixe, un nouveau rôle et sa signature éprouvée.

Depuis août 2024, il est copropriétaire du «Freilager» à Zurich avec l'ancien hôte Marco Però et assure qu'il est venu pour rester - jusqu'à sa retraite en tout cas. La cuisine de bistrot a été remplacée par une cuisine de trattoria. Le chef aime le brasato: nous trouvons le rôti braisé dans les raviolis bien remplis (avec du beurre et de la sauge) et comme plat principal dans le «Menu d'affari». Nous n'hésiterions pas non plus à commander à nouveau le poisson: Filet de bar sur riz aux légumes et au safran. Le hit du soir: la «Cotoletta di Vitello Burro e salvia», une côte de veau séchée de 350 grammes, pour deux personnes. Le pizzaiolo maîtrise également bien son four (380 degrés !); il y a aussi des pizzas pour enfants. De plus, quelque chose de tout à fait nouveau a été créé dans l'ancien bar.

«La Cucina Colaianni»

Il y a une cuisine ouverte dans laquelle Antonio Colaianni propose chaque jeudi, vendredi et samedi, avec un autre chef, un menu de cinq plats pour 30 convives, l'intérieur est fourni par Casa Armani. Le chef de 55 ans, qui a la réputation auprès de ses fans d'être «le meilleur italien de la ville», a déjà en tête le menu de départ: il se compose de classiques de sa carrière, qui sont appréciés comme les tubes pop des années 90: bouillabaisse, jeune porc d'Ormalingen ou «tiramisu leggero».

Le tiramisu est également disponible dans la trattoria de 80 places, il est préparé à table et se compose d'un biscuit à la cuillère, d'un café sorti de la bialetti, d'une glace au café, d'un espuma au mascarpone et d'un crumble aux amandes. Le reste de la carte est certes simple, mais repose sur d'excellents produits triés sur le volet par Antonio Colaianni. Il a même soigneusement déterminé la farine, la mozzarella et les tomates pour l'excellente pizza. Le chef Alessio Zappia, dont le passé chez Heinz Beck à Rome, au «Lasarte» à Barcelone ainsi qu'à «Ornellaia» et «La Réserve» à Zurich nous rend confiants, est chargé de mettre en œuvre les idées de qualité de l'Italo-Bernois.

Plus de Dining Moments

«Jägerhof», St. Gallen

Le «Jägerhof» est le temple de la bonne humeur et de la gastronomie à Saint-Gall. Et comme on y fait aussi de la cuisine créative de très haut niveau, l'établissement fait partie des adresses de fine dining les plus appréciées de Suisse orientale.

«Ornellaia», Zürich

Le ristorante de la Bahnhofstrasse, y compris le salon de jardin, est ouvert sept jours sur sept. Par beau temps, on mange dehors sous les arbres, même l'après-midi. Classement GaultMillau: 15 points.