«Ornellaia», Zürich
L'«expérience Ornellaia» comprend une carte des vins dont on est fier. On y trouve tous les best-sellers que la famille Bindella importe en Suisse, même le «Super Tuscan» Ornellaia. Le ristorante de la Bahnhofstrasse, y compris le salon de jardin, est ouvert sept jours sur sept. Par beau temps, on mange dehors sous les arbres, même l'après-midi. Classement GaultMillau: 15 points.
Deux frères - un restaurant
Le Ristorante Ornellaia de la Bahnhofstrasse à Zurich reste une adresse de premier choix. Les Fratelli Bordone gèrent cet élégant établissement pour la famille Bindella (design: Tilla Theus). Ils ne sont pas aussi ambitieux que leur prédécesseur Antonio Colaianni. Mais ce qu'ils servent est de qualité - et a le charme très particulier de l'Italie. L'hôte Antonio Bordone est un véritable «bindellien» (17 ans de service), pour la mission délicate à l'«Ornellaia», il a fait venir son frère Gino.
Le meilleur de...
Zuppa di pesce classico. Raviolis de bœuf braisé. Risotto aux haricots fava et aux petits pois. «Misti di crostacei» (coquilles Saint-Jacques, crevette géante, homard). Ou un peu de nostalgie culinaire: Filetto di manzo «Rossini», avec du foie gras de canard fortement poêlé et une charge de truffe noire. Le vin qui l'accompagne: Ornellaia, what else?