«Carlton», Zürich
25 ans de «Carlton» sur la Bahnhofstrasse!
«NOUS TIRONS LE MÊME KIT»
Daniela et Markus Segmüller peuvent trinquer à un anniversaire: 25 ans de Carlton! L'excellent restaurant culinaire de la Bahnhofstrasse, souvent sous-estimé, est en quelque sorte le joyau de la collection Segmüller en constante évolution. Recette du succès: un bon flair pour les tendances et les lieux. Un traitement exemplaire des salariés. Courage d'essayer quelque chose de nouveau («Sablier» dans le Circle de l'aéroport, «Roof Garden» dans le grand magasin Globus). Et: «Daniela et moi travaillons ensemble depuis 25 ans et aimons vraiment notre travail », déclare le patron.
Tartare de Black Angus ou un duo de veau et thon
Des Geschnetzeltes et Wienerschnitzel zurichois sont également disponibles ici - comme il sied à une maison de corporation (St. Niklaus-Zunft) à deux pas de la Bahnhofstrasse de Zurich. Mais le chef Philipp Heering a bien plus à offrir: le tartare Black Angus au caviar et à la crème d'œufs est merveilleux. Ce qui se cache derrière le «duo veau et thon», c'est aussi: un «Vitello Tonnato» de première qualité, avec un filet de veau cru mariné et de l'albacore. Dans le plat principal, le morceau de rognon d'agneau était excellent et le ragoût de tête d'agneau bäggli était encore meilleur. Hôtes au «Carlton»: Daniela et Markus Segmüller. Depuis exactement 25 ans maintenant.
LE LIEU TENDANCE
Là où le Segmüller vous accueille, vous n'avez pas à vous soucier de la cave ou de l'accompagnement du vin. L'animatrice Valentina Andreäs, formée chez «Chez Vrony» à Zermatt, a débouché un chardonnay valaisan rafraîchissant pour accompagner les asperges et les entrées. Le vigneron : Clément Luisier de Saillon, très jeune et très talentueux "Rookie of the Year" 2024 du GaultMillau. Le «Carlton» est particulièrement attractif en été; Service en extérieur sur la terrasse urbaine, à deux pas de la Bahnhofstrasse. Note GaultMillau: 15 points.