Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

«The Dining Room», Cham

Atmosphère de salon et cuisine de première classe: Christopher Knippschild & Johanna Hagen sont les hôtes.

american-express-selects-dining-the-dining-room-1

Une atmosphère de bien-être

C'est comme si l'on était chez soi chez l'hôtesse Johanna Hagen et le chef Christopher Knippschild : on est accueilli par une poignée de main et une coupe de champagne. On se tutoie et on s'assied bientôt à une table de salon, en savourant les tomates cerises confites du jardin de Johanna, servies avec une vinaigrette à la crème acidulée et des amandes fumées. Chris a travaillé chez Sebastian Rösch au «Mesa» et chez Antonio Colaianni au «Gustav» (tous deux à Zurich) - le niveau des cinq plats fixes proposés au «Dining Room» à Cham ZG est donc très élevé.

Réfrigérateur, îlot de cuisson, pincettes. 

Johanna prend une bouteille de vin dans le réfrigérateur et la sert. Chris se tient derrière le grand îlot de cuisine, il prépare le premier plat. Le fait qu'il utilise des pincettes pour dresser le plat met un terme au «comme à la maison». Une généreuse tranche de saumon du fjord mariné et cuit à la flamme est accompagnée de wasabi, de sauce au babeurre et d'huile de ciboulette savamment utilisés. Le tout est décoré d'œufs de saumon, de cornichons et de fleurs de bourrache.  

Des arômes intenses jusqu'à la fin. 

Le plat principal est le contraire absolu de n'importe quel plat: une selle d'agneau joliment rosée et une croquette panée farcie à l'épaule d'agneau sont accompagnées de ratatouille (classique et en crème!) et de pesto au basilic. Un métier solide, des arômes intenses ! Ce qui se prolonge jusqu'à la fin: Les desserts ? D'abord un sorbet à l'oseille avec des brunoises Granny Smith et du jus de pomme fermenté. Puis du yaourt grec en glace, accompagné de framboises, de sureau et de petits cubes de cake au chocolat blanc. C'est comme chez des amis: On demande en dernier un espresso, on promet de revenir bientôt - et on oublie presque de payer. 

Plus de Dining Moments

«Hellys», Bern

La carte du «Hellys» n'est pas très grande. Mais plus important: les plats de pâtes sont tous meilleurs les uns que les autres!

«Kronenhalle», Zürich

Et pour finir, la mousse au chocolat avec ses délicates décorations en crème fraîche - une œuvre d'art en soi.