Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

Trois disciplines, zéro stress: notre «triathlon» sans effort

C’est le moment parfait pour remettre d’aplomb corps et papilles et retrouver l’envie de découvrir. Notre «triathlon» décontracté allie sport, plaisir gustatif et découvertes inédites de la Suisse – pour ceux qui sont actifs et ceux qui préfèrent être spectateurs. Le printemps comme on l’aime!

american-express-selects-top-story-april-2025-1

L’émerveillement à deux-roues

Sport, plaisir gustatif et découverte de la Suisse: notre «triathlon» fait fi des règles conventionnelles. Et pourtant, il démarre par une épreuve sportive: le cyclisme. En effet, il n’y a pas meilleur moyen de locomotion pour parcourir les paysages printaniers de la Suisse tout en enchaînant les sensations fortes culinaires! Vélo de randonnée, vélo de course ou vélo électrique, vous êtes libre de choisir votre monture. «Suisse Tourisme» a rassemblé plusieurs itinéraires de cyclotourisme pour tous les goûts.

Si le Tessin vous attire, l’«hôtel Lago Maggiore» est l’adresse idéale pour s’accorder une pause. L’établissement met à la disposition des cyclistes un atelier ainsi qu’une salle équipée d’une machine à laver et d’un sèche-linge. Ensuite, rien de tel que les arcades animées de Locarno pour se laisser aller à la flânerie. Et avant de poursuivre votre route sur les magnifiques parcours de cyclotourisme longeant ou surplombant le lac Majeur, ne manquez pas de faire une halte afin de visiter la «Ghisla Art Collection» et de vous rafraîchir dans les espaces de baignade en intérieur et en plein air.

Randonnée et gastronomie

Notre «triathlon» de printemps se poursuit sur les sentiers de randonnée en Suisse, plus précisément dans l’Engadine. Respirez-y l’air pur de la montagne, profitez de nombreux jours ensoleillés et découvrez plus de 580 kilomètres de sentiers de randonnée divers et variés. Parmi les itinéraires classiques, il y a la «Via Engiadina». Elle traverse l’Engadine sur toute sa longueur et relie quantités de villages et de paysages bucoliques. L’itinéraire, qui s’étend sur quelque 160 kilomètres, est divisé en 6 à 12 étapes d’une journée; il peut toutefois être parcouru par tronçons selon sa condition physique et ses envies.

En route, de charmants hôtels, auberges et restaurants invitent à faire escale tout en admirant la belle vue. Nous recommandons chaudement deux établissements: le très stylé «Conrad’s Mountain Lodge» avec bain de vapeur, sauna et bassin Kneipp à Silvaplana et le charmant et élégant «Meisser Resort» dans le village de Guarda, lieu où se déroule l’histoire «Une cloche pour Ursli», avec son jardin spacieux et son bâtiment de gymnastique et de yoga. Mais, nous tenons à vous avertir: vous aurez du mal à partir! En effet, face à tant de commodités, difficile de résister à la tentation de remettre la suite de la randonnée à plus tard.

En route vers le «Tour de Golf»

Plus de 90 parcours de golf se trouvent entre le lac de Genève et le lac de Constance, et nombre d’entre eux sont installés dans des paysages qui valent le détour à eux seuls. Alors pourquoi ne pas faire du «triathlon» votre Tour de Suisse personnel ou, mieux encore, votre «Tour de Golf»? Par exemple, démarrez votre projet de printemps dans le plus grand complexe de golf en Suisse, le «ClubGolf Sempach». Non content d’avoir une situation spectaculaire, il offre aux golfeuses et golfeurs une expérience inoubliable. Le complexe se plie aux standards de qualité les plus stricts – sur et en marge du parcours. C’est le cas, par exemple, dans le restaurant gastronomique «Le Club», idéal pour couronner son aventure de golf en Suisse centrale.

Vous trouverez sur la liste des parcours de golf de «Suisse Tourisme» plein d’autres options pour mettre la balle dans le trou avec style. À ceux qui désirent affiner leur style sur le green, nous recommandons de réserver un cours de golf auprès de ClubGolf à Sempach, Kyburg ou Saint Apollinaire – le matériel de golf est offert en prime.

Ou préférez-vous profiter du spectacle en dehors du terrain?

Vous aimez le sport, mais vous préférez regarder plutôt que de jouer? Dans ce cas, assistez à l’Euro féminin 2025 qui se déroulera du 2 au 27 juillet. Le tournoi sera en même temps l’occasion idéale de (re)découvrir huit villes suisses fascinantes: Bâle, Genève, Zurich, Lucerne, Sion, Saint-Gall, Berne et Thoune. Durant le championnat, les centres des villes hôtes se métamorphoseront en des zones de festivités animées, ponctuées de diffusions sur écran géant, concerts, spectacles de DJ ainsi que d’un programme-cadre culturel.

Profitez de cette occasion pour visiter les charmantes vieilles villes, les musées et la nature époustouflante autour des stades. Berne est propice à de longues promenades le long de l’Aar. À Genève, le lac et son emblématique jet d’eau attirent les visiteurs. Saint-Gall séduit avec la bibliothèque abbatiale connue dans le monde entier, tandis que Bâle peut se targuer d’avoir une scène artistique et culturelle réputée. Chaque ville hôte a son charme bien à elle.

Pour le match d’ouverture et la finale, Bâle a d’ailleurs imaginé quelque chose de très spécial: pour bien mettre dans l’ambiance, la ville ambassadrice de la culture fera circuler sur le terrain «Klamauk», l’œuvre légendaire du sculpteur Jean Tinguely. Cela va faire du bruit! Laissez-vous gagner par la fièvre du ballon rond et découvrez la facette la plus colorée de la Suisse. Notre «triathlon» décontracté à travers la Suisse ne se termine pas par un sprint, mais par un coup de sifflet. Allez la Suisse!

Plus d'histoires

Se libérer du stress. Et repartir avec une nouvelle énergie.

Sincèrement: quand avez-vous vraiment déconnecté pour la dernière fois? On ne parle pas seulement du smartphone, mais aussi de la tête? Nous vous présentons des possibilités et lieux propices pour trouver votre «touche Reset» personnelle. Car ce n’est pas toujours facile au quotidien dans l’environnement familier.

Un succès né d’une passion: rencontre avec quatre créatrices d’entreprise

À l’origine de la création d’une entreprise, il y a une idée – et le courage de la concrétiser.
Quatre entrepreneuses racontent leur histoire et donnent de précieux conseils à tous ceux qui veulent suivre leur propre voie.
 

Des soins à 360° – cinq solutions pour plus de bien-être

Être en bonne santé, ce n’est pas seulement être en forme, mais aussi se sentir bien dans sa peau. Venez découvrir avec nous les différentes facettes du bien-être, et faites entendre un aspect souvent sous-estimé.