«Da Enzo», Ponte Brolla
«Da Enzo» à Ponte Brolla reste une adresse culte. Le chef Andrea Zingari y fait une cuisine fantastique. Depuis 17 ans déjà.
Ravioletti & cabri
«Da Enzo» à Ponte Brolla reste la première adresse de grotto au Tessin, les tables sont très convoitées. Ils sont deux à diriger: le fils d'Enzo, Sergio Andreatta, et le chef de cuisine aux nerfs d'acier, Andrea Zingari, qui travaille dans la maison depuis 17 ans déjà. Le choix est énorme. Avec la trilogie de Black Angus suisse, nous découvrons le tartare, la viande séchée et le rosbif, accompagnés d'artichauts et de puntarelle. Les pâtes sont cette fois-ci d'un vert printanier: des ravioletti farcis de formagella, de ricotta, d'herbes et de morilles; le champignon provient encore du Portugal en début de saison, il sera ensuite remplacé par la «spugnole» des vallées environnantes.
Printemps & souvenirs d'enfance
Le risotto est lui aussi décliné en version printanière : carnaroli, crème d'asperges vertes, burrata et carpaccio de Gambero rosso de Mazara del Vallo. Parmi les «secondi», le cabri de Bosco Gurin remporte tous les suffrages. Rien à voir avec le style Schickmicki: il y a aussi des os et des petits os dans l'assiette. Comme autrefois chez la nonna.