«Mikuriya», The Dolder Grand
Avec des plats pleins de finesse et d'équilibre harmonieux, Atsushi Hiraoka est un enrichissement pour la gastronomie zurichoise.
Zurich : Japonais dans la Suite 100.
Pour le dîner, on n'entre pas simplement dans le restaurant, mais l'hôtesse Yoshiko vient nous chercher dans le lobby et nous conduit ensuite dans l'ancienne suite 100 du Dolder Grand Hôtel, transformée, comme si nous entrions dans un monde mystérieux et caché.
La magie du dîner
Et c'est aussi ce qui fait la magie du dîner au comptoir japonais, derrière lequel Atsushi Hiraoka prépare une quinzaine de petits plats merveilleux dans un calme bouddhiste zen. Seule une partie d'entre eux sont des sushis de qualité supérieure, il y a aussi un plat de sashimis avec du saumon suisse, du touna bluefin, des crevettes italiennes violettes ou du kingfish danois. Mais surtout, le chef Atsushi-San enrichit son menu de nombreux plats composés, le plus souvent chauds : omelette Tamagoyaki à la truffe, Wagyu Shabu-Shabu ou tofu soyeux aux crevettes, Sancho et Dashi. Avec des plats pleins de finesse et d'équilibre harmonieux, Atsushi Hiraoka est un atout pour la gastronomie zurichoise.