«Maimin», Bern
Des soupes de nouilles thaïlandaises («Guay Tiew») qui ont le goût d'une cuisine de rue de Bangkok, avec ses cuisiniers et son inventaire, déménagée dans la vieille ville de Berne!
«Guay Tiew»!
«Suban» et «Nari» sont déjà deux adresses incontournables à Berne en matière de cuisine thaïlandaise. Suit désormais le troisième restaurant du duo mère-fille Suban et Nari Wongbua. Au menu: des soupes de nouilles thaïlandaises («Guay Tiew») qui ont le goût d'une cuisine de rue de Bangkok, avec cuisiniers et inventaire, déménagée dans la vieille ville de Berne.
Des ingrédients exotiques au goût délicieux
La base: un bouillon aromatique à base de porc et de bœuf ou végétalien à partir de toutes sortes de légumes - dans les deux cas également de la cannelle et de la cardamome pour le piquant. Puis des tranches de bœuf et de porc, des boulettes de porc, des épinards à l'eau, des germes de soja, de l'ail thaïlandais frit, de la coriandre et des oignons nouveaux pour la soupe de nouilles classique. La version «Tom Yum» ajoute une pâte de piment d'arachide sucrée («Nam Prik Pao»), tandis que la version «Yentafo» utilise du tofu fermenté au goût aigre-salé, qui donne à la soupe sa couleur rose. Ce dernier contient également des boulettes de poisson et des wontons avec du porc haché ou du tofu dans le bol au lieu de tranches de viande. Si vous n'aimez pas la soupe, vous pouvez également faire «sécher» les nouilles.