Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

«Burro Concept x Acid», Zürich (Pop-Up)

Les meilleurs sandwichs à la focaccia de Zurich ! «Burro Concept» sert un morceau d'italianità à l' «Acid» jusqu'à fin août.

american-express-selects-dining-burro-concept-1

Salutations d'Italie

La focaccia n'a pas besoin d'une grande introduction: ce pain plat est passé depuis longtemps de la Ligurie à la scène mondiale. Une généreuse portion de bonne huile d'olive permet d'obtenir une croûte dorée et confère au pain moelleux sa note fruitée et savoureuse typique. À l'apéritif, la focaccia se déguste seule. Mais elle est encore meilleure découpée et garnie, comme c'est le cas actuellement à «Acid», dans la Langstrasse, chez «Burro Concept»: un pop-up qui sert les meilleurs sandwichs à la focaccia de la ville du lundi au samedi, à midi, jusqu'à fin août.

Une carte changeante avec des places d'habitués

La carte propose cinq variantes - toutes excellentes - dont deux ont leur place habituelle: «Migliore» avec du jambon de Parme, de la stracciatella di burrata, des tomates semi-séchées et du basilic, et la «Caponata» sicilienne selon une recette familiale avec de la crème de parmesan. Les autres changent sans cesse: mortadelle à la ricotta et au citron râpé ou coppa au pecorino et à la crème d'artichauts.

Le duo derrière «Burro Concept».

Derrière ce pop-up se trouvent Virginia Fasanelli et Guiseppe Scafiti, une historienne de l'art et un banquier qui se sont rencontrés pendant leurs études à l'université de Zurich. Avec «Burro Concept», le duo aux racines italiennes souhaite se consacrer à la cuisine simple et traditionnelle, basée sur de bons produits de base.

Plus de Dining Moments

«Dian Dian Mian», Zürich

Deuxième round pour «Dian Dian Mian» - le pop-up phare de l'année dernière est de retour avec des nouilles chinoises tirées à la main. Nouveau: ailes de poulet!

 

«Rooftop-Bar 1838», Zürich

Lac de Zurich, Üetliberg, Fraumünster, Bahnhofstrasse... Faire du tourisme à Zurich ne prendra désormais que quelques minutes. Et ce, si l'on a réussi à décrocher l'une des cinquante places assises très convoitées du «1838» à Zurich.