Header

Sélection de langue

Navigation principale

Recherche

«Sala of Tokyo», Zürich

Le plus ancien restaurant japonais de Suisse est une institution. Depuis 1981, le «Sala of Tokyo», près de la Bahnhofstrasse à Zurich, est l'ambassade culinaire d'une cuisine de plus en plus populaire.

american-express-selects-gaultmillau-dining-moments-sala-of-tokyo-2

Le patron maintient l'héritage en vie avec engagement

La cuisine japonaise fait aujourd'hui partie intégrante de la culture gastronomique zurichoise. Ce n'était pas le cas il y a des décennies et la «Sala of Tokyo» du couple de restaurateurs légendaires Ernst et Sala Ruch-Fukuoka peut être célébrée en toute bonne conscience comme son pionnier. Mais la maison à l'ancien emplacement n'existe plus depuis longtemps. Lorenz Muster a repris le restaurant en 2013 et l'a développé depuis avec soin et sens de la culture (alimentaire) japonaise. Cela comprend également des concepts modernes comme «Yume Ramen» et «Tsuru Tsuru Noodle Bar» sur d'autres sites.

Menu surprise de sept plats «Tokubetsu Kaiseki»

Dans le restaurant principal, les disciplines culinaires traditionnelles sont à l'honneur: Le meilleur aperçu du monde fascinant des saveurs japonaises est le menu «Tokubetsu Kaiseki», qui comprend l'ordre traditionnel des plats de cette cuisine développée à l'origine comme cérémonie du thé. Il comprend notamment des bouchées de poulpe au piment et au citron vert, une soupe miso impeccable préparée selon une recette maison datant de 1981 (!), un délicieux tartare de saumon aux œufs onsen et des huîtres au citron yuzu. Les variations de tempura avec des sauces maison à tremper sont également à recommander, et les lamelles de bœuf Wagyu à la truffe noire et au jaune d'œuf - une véritable bombe umami - ont été le clou du spectacle!

Plus de Dining Moments

«Hellys», Bern

La carte du «Hellys» n'est pas très grande. Mais plus important: les plats de pâtes sont tous meilleurs les uns que les autres!

«Rooftop-Bar 1838», Zürich

Lac de Zurich, Üetliberg, Fraumünster, Bahnhofstrasse... Faire du tourisme à Zurich ne prendra désormais que quelques minutes. Et ce, si l'on a réussi à décrocher l'une des cinquante places assises très convoitées du «1838» à Zurich.